mardi 5 mars 2019
Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension - Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse
Cedre 2004-2010-2016 - Compétences en anglais en fin de collège : en 2016, les élèves sont plus performants en compréhension - Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse: Mesuré dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon de la DEPP (Cedre), le niveau des acquis en anglais des élèves de troisième est en hausse depuis 2010 en compréhension de l’oral et, de manière encore plus marquée, en compréhension de l’écrit. La proportion d’élèves en situation de réussite augmente fortement tandis que celle des élèves en difficulté baisse significativement. Les filles sont toujours plus performantes que les garçons, en compréhension de l’oral comme en compréhension de l’écrit. Le passage à l’expression écrite constitue, quant à lui, toujours une difficulté importante pour de nombreux élèves. Les performances demeurent très contrastées selon le profil social des collèges dans lesquels les élèves sont scolarisés.
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